Questions fréquentes

Je suis co-auteur, puis-je bénéficier d’un tarif préférentiel ?

Un tarif préférentiel est accordé aux intervenants. Seule une personne par communication peut en bénéficier. Vous pouvez retrouver tous nos tarifs dans l’onglet Participation > Inscriptions et tarifs

Y-a-t-il un tarif réduit pour les étudiants ?

Non, nous ne prévoyons pas de tarif réduit pour les étudiants. Vous pouvez retrouver tous nos tarifs dans l’onglet Participation > Inscriptions et tarifs

Ou se trouve le lieu de la conférence ?

La conférence se tiendra dans les murs de la prestigieuse université Lumière Lyon 2, situé sur les berges du Rhône au 18 quai Claude Bernard, 69007 LYON. Vous pouvez retrouver toutes nos informations pratique sur notre site, dans l’onglet Lieux de la conférence

Où dormir à Lyon ?

Afin de faciliter votre séjour à Lyon, nous vous proposons une sélection de plusieurs hôtels situés à proximité du lieux de la conférence et des gares. Vous pouvez retrouver ces hôtels sur le site de la conférence : Hébergement.

Vous inscrire

Comment s’inscrire à la conférence I.S.Rivers ?

Pour vous inscrire à la conférence internationale I.S.Rivers, vous devez avoir un compte Sciencesconf pour ensuite remplir le formulaire d’inscription. Si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre compte, nous vous invitons à consulter notre tutoriel.

Comment remplir le formulaire d’inscription ?

Pour remplir le formulaire d’inscription à la conférence internationale I.S.Rivers, il vous suffit de vous rendre sur le site sciencesconf et de vous connecter avec vos identifiants. Suivez les étapes jusqu’à la validation de votre inscription. Nous vous invitons également à consulter notre tutoriel.

Comment participer à la soirée de Gala ?

La soirée de Gala est organisée le mercredi 6 juillet 2022. Pour pouvoir y participer vous devez impérativement être inscrit à au moins 2 jours de conférence.

Où puis-je consulter le programme détaillé de la conférence ?

Le programme détaillé de la conférence est disponible depuis début avril sur le site internet I.S.Rivers dans l’onglet Programme  >> Programme d’I.S.Rivers.

Règlement de votre inscription

J’ai choisi de régler par virement/chèque, comment procéder au paiement ?

Vous devez sélectionner le mode de paiement choisi dans le formulaire d’inscription, en cliquant sur le bouton « payer par……. « , puis suivre les modalités de paiement indiquées. Vous avez un maximum de 15 jours pour régler votre inscription ou celle-ci sera annulée. Vous pouvez retrouver les procédures de paiement sur notre site, dans l’onglet Participation > Inscription et tarifs

Comment payer par bon de commande ?

Pour payer par bon de commande, il vous suffit de sélectionner « bon de commande » dans la rubrique « moyens de paiement » du formulaire d’inscription. Puis d’adresser le bon de commande à l’ordre du Graie. Vous avez 15 jours pour envoyer le bon de commande, ou votre inscription sera annulée. Votre inscription sera validée à la réception du bon de commande.

Attention : le Graie étant une association, il n’est pas assujetti à la TVA.

>> Pour plus d’informations, consultez l’onglet Participation > Inscription et tarifs

Est-il possible de payer sur place ?

Non, vous devez impérativement payer en amont de l’événement en utilisant l’une des quatre options de paiement listées sur le formulaire d’inscription et sur le site I.S.Rivers. Pour retrouver les conditions de règlement cliquez ici.

>> Pour plus d’informations contactez le secrétariat du Graie au 04 72 43 89 23 – isrivers.register@graie.org