Les partenaires

Des partenaires de longue date

Au-delà du soutien de ses membres, le Graie compte sur des partenariats étroits et durables avec les agences de l’eau Rhône Méditerranée Corse et Loire Bretagne, la Métropole de Lyon et le ministère de la transition écologique (Direction de l’eau et de la biodiversité) pour l’animation technique et scientifique.

Une action importante dans le cadre du Plan Rhône-Saône

Le Graie bénéficie également du soutien de l’Union Européenne dans le cadre du FEDER – Plan Rhône, Saône, du CNRS, des 4 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Sud, Occitanie et Bourgogne Franche Comté) ainsi que de deux gestionnaires privés : la CNR et EDF, pour l’animation des dispositifs de recherche Rhône Saône et l’organisation de I.S.Rivers.

Des soutiens sur action

Le Graie a aussi l’appui d’autres financeurs pour des programmes particuliers, notamment l’Office Français de la Biodiversité, le programme AQUAGIR de la Banque des Territoires, l’INSERM et des fonds européens.

Un conseil d’orientation

Les principaux partenaires techniques et financiers sont rassemblés au sein du Conseil d’orientation du Graie. Ce conseil a un rôle consultatif et ses principales attributions sont de se prononcer sur les orientations données aux activités de l’association.

Les organismes membres du Conseil d’orientation en 2025-2026 : Agence de l’eau Loire-Bretagne, Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, Agence Française pour la Biodiversité (délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes), CEREMA, DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, Métropole de Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes, ASTEE, Compagnie Nationale du Rhône (CNR), EDF (Division Technique Générale et Délégation de Bassin Rhône Méditerranée), OTHU, ZABR, GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes.

Close