Les partenaires

Des partenaires de longue date

Au-delà du soutien de ses membres, le Graie compte sur des partenariats étroits et durables avec l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.

 

         Logo région auvergne rhone alpes         Logo grand lyon      

 

Une action importante dans le cadre du Plan Rhône

Le Graie bénéficie également du soutien de l’Union Européenne dans le cadre du FEDER – Plan Rhône, des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie ainsi que de deux gestionnaires privés : la CNR et EDF.

 

   Logo l'europe s'engage           Logo Europe              La région occitanie

Logo CNR        Logo EDF

 

Des soutiens sur action

Le Graie a aussi l’appui d’autres financeurs pour des programmes particuliers : Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Santé, l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, Agence Française pour la Biodiversité (délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes), le Département de l’Isère.

 

                                    Logo agence régionale de santé        

Un conseil d’orientation

Ces principaux partenaires techniques et financiers sont rassemblés au sein du Conseil d’orientation du Graie. Ce conseil a un rôle consultatif et ses principales attributions sont de se prononcer sur les orientations données aux activités de l’association. Les organismes membres du Conseil d’orientation : Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, Agence Française pour la Biodiversité (délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes), ASTEE, CEREMA, Métropole de Lyon, DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, OTHU, Région Auvergne-Rhône-Alpes, ZABR.

 

Logo Astee    Logo Cerema      Logo OTHU

Close