Les partenaires
Des partenaires de longue date
Au-delà du soutien de ses membres, le Graie compte sur des partenariats étroits et durables avec l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.




Une action importante dans le cadre du Plan Rhône-Saône
Le Graie bénéficie également du soutien de l’Union Européenne dans le cadre du FEDER – Plan Rhône, Saône, des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie ainsi que de deux gestionnaires privés : la CNR et EDF.







Des soutiens sur action
Le Graie a aussi l’appui d’autres financeurs pour des programmes particuliers : Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Santé, Agence de l’eau Loire-Bretagne, ARS Auvergne-Rhône-Alpes, Agence Française pour la Biodiversité (délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes), Région Bourgogne Franche-Comté.






Un conseil d’orientation
Ces principaux partenaires techniques et financiers sont rassemblés au sein du Conseil d’orientation du Graie. Ce conseil a un rôle consultatif et ses principales attributions sont de se prononcer sur les orientations données aux activités de l’association. Les organismes membres du Conseil d’orientation : Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, Agence Française pour la Biodiversité (délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes), ASTEE, CEREMA, Métropole de Lyon, DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, OTHU, Région Auvergne-Rhône-Alpes, ZABR.



