Dans le cadre du master IWS (INTEGRATED WATERSHED SCIENCES), l’EUR H2O’Lyon lance son troisième AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) auprès de ses partenaires socio-économiques pour co-construire des stages de recherche en grappe.
Les étudiants de ce master peuvent être issus de différentes formations : écologie, microbiologie, géographie/sociologie, géomatique, sciences de l’environnement, ingénierie, génie des procédés, droit et économie.
-> En savoir plus sur le master IWS
Qu’est ce qu’un stage de recherche en grappe ?
Les étudiants sont regroupés autour d’une problématique concrète nécessitant une réflexion intégrée et interdisciplinaire. Celle-ci peut également être d’envergure internationale. Chaque étudiant apportera l’expertise de son domaine pour répondre au problème tout en collaborant avec les autres étudiants de son groupe (3 à 5 étudiants par projet) pour une réflexion concertée.
Les stages ont lieu au deuxième semestre du M2 sur une période de 6 mois.
Quel est le but de l’AMI ?
Faire émerger des questions collectives concrètes qui pourront être abordées lors des stages de recherche en grappe de façon interdisciplinaires.
Les projets ensuite retenus seront encadrés et co-financés par H2O’Lyon et par le partenaire ayant proposé la problématique.