Micropolluants, substances toxiques, dangereuses, prioritaires, perturbateurs endocriniens…
Comment aborder ce sujet ? Quelles sont les actions possibles, si elles existent, et quels sont leurs résultats ? Chacun à son échelle, peut agir : collectivités, industriels, agriculteurs, associations, particuliers… Les actions peuvent se situer à l’aval par des investissements pour traiter les rejets et éliminer certaines substances. Mais il est probablement plus intéressant de limiter les émissions de ces substances à la source ou par des changements de pratiques.
Vous souhaitez : savoir ce que sont les micropolluants ; avoir une synthèse scientifique de l’état de l’art sur les micropolluants adaptée aux problématiques des milieux naturels, de l’eau potable ou de l’assainissement des eaux usées ; connaître quelles actions concrètes en matière d’études à lancer ou de travaux à réaliser sont possibles ; profiter des retours d’expériences ; surfer sur une problématique émergente pour développer votre business ; passer une bonne journée en Lot-et-Garonne entouré d’une centaine de professionnels de l’eau et y faire des rencontres ; n’hésitez pas !
Inscrivez-vous à la journée technique de la section territoriale Sud-Ouest de l’Astee, le 29 mars à Saint Hilaire de Lusignan.