Jeudi 13 novembre 2025, le Graie fêtait son 40e anniversaire sur le campus de la Doua !
Cette journée a rassemblé les membres et partenaires du Graie autour d’un programme convivial pour souffler ensemble les 40 bougies de l’association.
La matinée fut consacrée à la visite de l’éco-campus de la Doua avec un focus sur les installations de suivi de l’OTHU. L’occasion idéale pour découvrir les aménagements anciens et plus récents pour la bonne gestion des eaux pluviales et des sites expérimentaux instrumentés (noues, toitures végétalisées, chaussée à structure réservoir, etc.).

L’après-midi, les invités ont enfilé bottes et gants de jardinage pour planter 40 tiges d’arbres, arbustes et feuillus soigneusement sélectionnés pour constituer le « bosquet du Graie », accueilli par l’INSA Lyon, à deux pas de l’association. Une action symbolique pour marquer notre ancrage territorial et une action engagée au service de l’eau et la biodiversité.

La journée s’est terminée par un temps convivial pour souffler ensemble les 40 bougies du Graie !
(de gauche à droite : Nicolas Chantepy, directeur adjoint de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse ; Bernard Chocat, président d’honneur et fondateur du Graie ; Élodie Brelot, directrice du Graie ; Frédéric Cherqui, président du Graie ; et Anne Grosperrin, vice-présidente cycle de l’eau de la Métropole de Lyon).






