Décès de Pascal Petit

Date : 28 janvier 2024

C’est avec une immense tristesse que le Graie a appris le décès de Pascal Petit, parti brutalement ce vendredi à l’âge de 60 ans.

Pascal était directeur technique de Roannaise de l’eau, membre actif et administrateur du Graie.

Comme dans d’autres associations, il portait avec conviction et enthousiasme des projets qui visent à faire évoluer les pratiques des collectivités. Il venait s’enrichir des expériences et recherches des uns et des autres ; Il partageait avec nous, en toute simplicité, une vraie vision et une pratique exemplaire sur cette voie de l’innovation et de l’adaptation.

Nous avons ensemble initié et partagé bon nombre de réflexions, groupes de travail, visites, formations, rencontres, une soirée ciné-eau, sans jamais renoncer à chercher ensemble des réponses adaptées et à dynamiser le réseau.

La gestion à la source des eaux pluviales, en mobilisant les acteurs locaux à s’engager pour des territoires eau-responsables, était un des axes forts de la stratégie et des actions qu’il a déployées, qui font du roannais un territoire exemplaire.

Nos pensées vont vers sa famille, ses proches, ses collègues et élus.