Le GRAIE prend part au projet Co-UDlabs

Le GRAIE participe à Co-UDlabs, projet Horizon 2020 pour la création d’une communauté de recherche collaborative sur la gestion des eaux pluviales urbaine

Co-UDlabs

Le GRAIE participe à Co-UDlabs, un nouveau projet Horizon 2020 de 4 millions d’euros qui vise à intégrer les activités de recherche et d’innovation dans le domaine de l’hydrologie urbaine afin de répondre aux défis urgents en matière de santé publique, de risques d’inondation et d’environnement. Il a pour ambition de faciliter les liens, le transfert des connaissances et des outils élaborés vers les praticiens, afin de contribuer à l’innovation et à l’évolution des pratiques.

Co-UDlabs (Building Collaborative Urban Drainage research labs communities) est un projet de quatre ans qui a débuté en mai 2021. Il rassemble 17 plateformes de recherche expérimentales, à taille réelle, uniques en hydrologie urbaine et hébergées par sept organismes de recherche européens, dont l’OTHU – Observatoire de terrain en hydrologie urbaine, porté par INSA Lyon.

Le Graie est partenaire du projet et leader du groupe « Intégration sectorielle et stratégie de pérennisation », en charge de la stimulation et l’animation des interfaces entre chercheurs, praticiens et législateurs. 


Pour plus d’informations sur le projet, suivez @CoUDlabs sur Twitter ou Co-UDlabs sur LinkedIn.

Le projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 101008626.

 

 

Vous êtes intéressés par des informations générales, par la formation et/ou par le programme de recherche en lien avec ce projet ?
> précisez-nous vos coordonnées et vos attentes, abonnez-vous à la newsletter et restez informés !
> assistez au webinaire de présentation le 13 octobre, 10h-12h

 


Communiqué de presse
Formulaire de demande d’informations
Close