Actes | Rencontre Eaux Pluviales à Monistrol-sur-Loire (43)

L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, avec l’appui du GRAIE, organise le 20 juin prochain de 9h00 à 14h00, une rencontre des acteurs publics du haut bassin de la Loire sur la gestion des eaux pluviales et les changements de pratiques. Cet évènement aura lieu à Monistrol-sur-Loire (43). Il sera accueilli par la mairie de Monistrol-sur-Loire.

Jeudi 20 juin 2024

Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) – Espace Beauvoir

9h – 14h

Inscription gratuite et obligatoire

Souvenirs de la rencontre

Public cible

La rencontre est à destination des :

• collectivités : les élus et responsables techniques des collectivités et syndicats concernés, les agents chargés de développer la déconnexion et la gestion des eaux pluviales à la source.
  • structures relais partenaires des collectivités : l’association des Maires, le Département, ATD, CAUE, CPIE, PNR, FNE et autres acteurs territoriaux
  • bureaux d’études, partenaires techniques des collectivités, AMO et maitrise d’œuvre des projets

Objectif

L’objectif est de donner à chacun les clés pour impulser et accompagner les projets et les territoires vers la gestion durable et intégrée des eaux pluviales : grands principes, solutions techniques et retours d’expériences, politique de l’Agence de l’eau et dispositifs d’accompagnement.

Il s’agit en particulier d’inciter les participants (élus, responsables et techniciens) à soutenir des opérations, à porter une stratégie de gestion intégrée des eaux pluviales et à solliciter les soutiens qui leur sont proposés dans le domaine.

Déroulé de la journée

• Accueil à 9h00