Atelier Urban Drainage – Co-UDlabs

Date : 3 et 4 novembre 2021

Les bonnes pratiques et les besoins en recherche pour optimiser l’assainissement pluvial urbain

Co-UDlabs

IKT, dans le cadre du programme européen Co-UDlabs, organise un atelier en ligne, gratuit et en anglais, sur les bonnes pratiques et les besoins de recherche pour optimiser les systèmes de gestion des eaux pluviales en ville.
IKT vous invite à intégrer la communauté Co-UDlabs et vous associer à cette évolution :  2 matinées les 3 et 4 novembre 2021 !

Le Graie, partenaire de Co-UDlabs, souhaite mobiliser la communauté française sur ce beau projet !

Inscrivez-vous ici !

L’atelier portera sur la gestion patrimoniale des infrastructures vieillissantes et l’adaptation aux changements climatiques, la résilience et la durabilité des systèmes. L’objectif est d’identifier les besoins en recherche et technologies pour adapter nos systèmes et leur gestion, notamment face aux évènements pluvieux extrêmes de plus en plus fréquents, sur un territoire aujourd’hui très urbanisé.

Cet atelier vise d’abord à partager l’état des connaissances et les expériences et à réfléchir à de nouvelles solutions.
Il vise ensuite à mobiliser les potentiels utilisateurs des infrastructures de recherche de Co-UDlabs, à créer des équipes diversifiées et à tirer le meilleur parti de l’appel au « Transnational Access » de Co-UDlabs.

Nous souhaitons impliquer le plus grand nombre de parties prenantes au projet Co-UDlabs !
Vous êtes services publics, industriels, petites et moyennes entreprises, établissement publics…
Ce rendez-vous est fait pour vous !
Venez partager votre vision de l’assainissement pluvial  de demain !