Conférence | Gestion des Effluents Non Domestiques

13e édition

Date : 22 septembre 2022

22 septembre

2022

CCVA - Villeurbanne

Tarifs d'inscriptions
Plein tarif : 200€
Tarif membres : 70€
Gratuit pour les MBPR, les auditeurs libres et les intervenants

La gestion des effluents non domestiques

La gestion des effluents d’origine non domestiques est un enjeu majeur pour la maîtrise du système d’assainissement et la réduction à la source des micropolluants (substances dangereuses).

Pour accompagner les collectivités, le GRAIE, l’ASCOMADE et l’ARBE développent des documents guides et favorisent la mise en réseau des acteurs de la thématique, en particulier lors de ce rendez-vous annuel.

 

S’INSCRIRE

 

Stratégie territoriale, préconisations techniques adaptées aux activités, maîtrise des rejets aux réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales, diagnostic amont RSDE ou gestion administrative sont autant de sujets régulièrement abordés par ces réseaux, et qui seront traités lors de cette conférence de portée nationale, via des exposés et des retours d’expérience de collectivités et d’entreprises.

Cet événement est organisé en partenariat avec la FNCCR, l’ASCOMADE et l’ARBE PACA, avec le soutien du Ministère de la Transition écologique, des Agences de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et Loire Bretagne, et de la Métropole de Lyon.

 

Appel à photos

Cette année, nous organisons une exposition de vos photos « Gestion des effluents non domestiques ».

L’objectif est de mettre en avant les problématiques rencontrées, les modes de faire et les solutions mises en œuvre par les collectivités et leurs partenaires au sein des territoires. Les 20 meilleures photos reçues seront exposées lors d’une session spéciale, à 14h !

Pour en savoir plus, consultez le programme de la conférence (page 3)

 > Nous attendons vos clichés !

 

Public

Cette journée, qui réunit traditionnellement plus de 120 participants, est ouverte à tous : collectivités, partenaires techniques (exploitants de réseau, bureaux d’études, scientifiques), organismes institutionnels (Agence de l’Eau et services de l’État) et chambres consulaires.

 

Séminaire s’échanges

Afin d’accorder plus de temps aux discussions entre les exploitants de réseaux et les acteurs des opérations collectives territoriales, nous vous proposons cette année encore  de compléter la conférence par un séminaire d’échanges, le vendredi 23 septembre 2022. Le programme s’articule autour de retours d’expériences et de discussions en ateliers.

 

Contact

> Vivien LECOMTE

 

 

Close