WEBINAIRE

ACTES | Séminaire scientifique de l’OTHU

Date : 8 décembre 2021

SUPPORTS D’INTERVENTION

 

Le séminaire scientifique de l’OTHU a eu lieu le 8 décembre 2021 sous forme de webinaire.

Cet après-midi a été consacrée à de l’échanges scientifiques & du partage de connaissances .

En effet, un élément important du fonctionnement de l’OTHU est la réalisation d’actions de valorisation et la diffusion des résultats de recherche acquis.Ainsi, nous avons retenu le principe d’organiser en alternance au sein du GRAIE des :

  • Journées techniques pour présenter les retombées techniques et opérationnelles de l’OTHU
  • Séminaires scientifiques pour exposer et discuter des dernières avancées obtenues dans le cadre des recherches OTHU

 

 

L’objectif principal de ces séminaires scientifiques est de faire connaître les résultats de recherche obtenus ainsi que les données acquises et de diffuser largement les connaissances produites. Un deuxième objectif est de susciter l’intérêt des chercheurs, éventuellement étrangers, et de favoriser les échanges de données dans le cadre de nouveaux partenariats de recherche.

 

 

 

Thème du séminaire du 8 décembre : Les recherches développées dans le cadre de l’OTHU tentent de couvrir l’ensemble des disciplines nécessaires à la compréhension et à la gestion des eaux pluviales en milieu urbain.
Au cours de ce séminaire, 6 focus en lien avec 8 thèmes de recherche, en appui sur les données de l’OTHU, vous seront présentés.

Ce séminaire est ouvert à tous :

  • Chercheurs français et étrangers,
  • Partenaires actuels et potentiels de programmes de recherche dans le domaine de la gestion de l’eau,
  • Acteurs opérationnels.

 

Découvrez le programme & n’hésitez pas à participer !

 

CONTACT : Laëtitia BACOT, Directrice éxécutive de l’OTHU

 

L’OTHU est un laboratoire de recherche ‘hors murs’ d’observation des rejets urbains et de leurs impacts sur les milieux récepteurs – notamment par temps de pluie, sur la région lyonnaise – pour proposer de nouvelles solutions de conception et de gestion de l’assainissement.
C’est une fédération de recherche (FED 4161) unissant 9 établissement de recherche, 12 laboratoires, 100 chercheurs, le Graie et de nombreux partenaires opérationnels.

www.othu.org

 

 

 

 

Close